Avant-premières et Festivals

Informations à venir.

SYNOPSIS

Une maison remplie de vieux vinyles perchée sur les hauteurs de Kingston, au milieu d’une nature jamaïcaine puissante et millénaire. La terrasse surplombe les collines.

Le son des percussions, quelques accords de guitare, les cuivres, le piano. Des notes de reggae fendent l’espace et s’envolent dans la montagne. Ils font vibrer la Jamaïque au son de la musique qui l’a fait connaître au reste du monde.

Sur cette terrasse, des voix légendaires du Reggae se retrouvent : Ken Boothe, Winston McAnuff, Kiddus I, Cedric Myton, The Viceroys, Judy Mowatt. Ils se connaissent depuis toujours et l’âge d’or du reggae leur doit beaucoup : ils ont chanté avec les plus grands dans les yards des ghettos, côtoyé Bob Marley, Peter Tosh, Jimmy Cliff.

Ces musiciens de légende veulent revenir aux racines musicales, spirituelles et politiques de leur art et les transmettre aux jeunes générations.

C’est la raison pour laquelle ils ont décidé de donner à leur projet le nom de ces cours de maisons où le reggae s’est inventé, dans la plus grande liberté, loin des studios et des circuits commerciaux : Inna de Yard, « dans l’arrière cour » en patois jamaïcain.

Expérience artistique, humaine, politique, Inna de Yard nous invite à la découverte de l’âme du reggae et des personnalités les plus hautes en couleur qui le créent, l’interprètent et le vivent bien au delà d’un simple genre musical.

Télécharger le press kit

LE RÉALISATEUR PETER WEBBER

Peter Webber, est un réalisateur britannique né en 1968.

Longs-métrages

LA JEUNE FILLE À LA PERLE, avec Scarlett Johansson et Colin Firth marque le début de la carrière de réalisateur de Peter Webber au cinéma. Le film a reçu de nombreuses distinctions dont trois nominations aux Oscars, deux nominations aux Golden Globes, et dix nominations aux BAFTA. Dino de Laurentis a choisi Webber pour diriger HANNIBAL LECTER : LES ORIGINES DU MAL. Ce film avec Gaspard Ulliel, Gong Li et Rhys Ifans, est basé sur le roman de Thomas Harris. En 2012, il réalise CRIMES DE GUERRE, le drame de la seconde guerre mondiale, avec Tommy Lee Jones. Il a également réalisé pour Netflix PICKPOCKETS.

TV

En télévision, il a dirigé Simon Russel Beale dans le rôle de Franz Schubert. Il a aussi exploré la contre-culture des manifestants routiers vivant dans des tunnels dans UNDERGROUND. Il a réalisé quatre mini-séries MEN ONLY. En 2016, il a dirigé les mini-séries TOUTANKHAMON, avec Sam Neill.

Documentaires

Webber est un réalisateur de documentaires primés. Il a réalisé plusieurs programmes pour la BBC à propos de la musique classique. Il a aussi réalisé plusieurs documentaires sur la science populaire… En 2009, il a voyagé dans l’Amazonie colombienne pour filmer la tribu Macuna dans un documentaire appelé THE SAND AND THE RAIN. Pendant deux ans, il a été le directeur créatif de la fête nationale du Qatar. Il a aussi réalisé plusieurs documentaires comme FOR THE LOVE OF BOOKS qui a remporté le grand prix au festival du film de Sarajevo et le prix Grierson en 2012 pour le « meilleur documentaire historique ». Il a récemment réalisé TEN BILLIONS et co-dirigé le documentaire : UN NOUVEAU JOUR SUR TERRE.

LES PRODUCTEURS

Borsalino : en attente

Wagram Films est la société de production audiovisuelle du groupe Wagram Stories. Wagram Films produit des projets au sein desquels la musique occupe une dimension essentielle. Après une participation au film d’Orelsan et Christophe Offenstein « Comment c’est loin » en 2015, Wagram Films a coproduit avec Borsalino « Inna de Yard » de Peter Webber, ainsi que « Solidarité », le deuxième long métrage de Stéphane de Freitas (après « A voix haute ») qui sortira sur Netflix début 2020. Wagram Films développe également des séries (live et animation), des long-métrages et des formats courts.

Contacts :
Arnaud Le Guilcher : arnaud.le.guilcher@wagram-films.com 
Hubert Cornet : hubert.cornet@wagram-films.com

LES DISTRIBUTEURS

FRANCE : LE PACTE

Le Pacte, créé en décembre 2007, défend un programme éclectique composé de films français et internationaux, tous genres confondus, dont les seuls critères de choix sont l’enthousiasme, la qualité et l’originalité. 

MONDE : CHARADES

Carole Baraton, Yohann Comte, Pierre Mazars et Constantin Briest ont fondé Charades en Janvier 2017, après des postes réussis en tant que président et VP des ventes internationales respectivement chez Wild Bunch, Gaumont et StudioCanal. Constantin Briest, fondateur de la société de co-production et co-distribution Asuna, est le partenaire financier.

Charades est une société dynamique de co-production et de ventes basée à Paris mais avec une envergure internationale. Charades offre des perspectives nouvelles et riche d’expériences en ventes internationales, un packaging et une distribution de films qui intéressent nos partenaires.

Contact : Jean Félix Dealberto – jeanfelix@charades.eu


LISTES DES DISTRIBUTEURS ÉTRANGERS :


Allemagne/Autriche : MFA

Suisse : Frenetic

Scandinavie : Non-Stop

Royaume-Unis : Picture House

Australie/Nouvelle-Zélande : Vendetta Films

Corée du Sud : At Nine

Taiwan : Filmware

Chine : DDDDream

Liban : Selim Ramia